AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Accoupler des lapins de differentes races : possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganondorf
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vos animaux: Chat

MessageSujet: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 16:56

Bonjour,

Ma soeur possède un lapin de race : Mini nain.
Je souhaiterai moi même acheté un lapin mais de race : bélier.
Nous souhaiterions qu'ils s'accouplent mais une question me trotte dans la tête : 2 lapins de race differente peuvent-ils s'accoupler ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux: plus que 2 chats, 1 chienne

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 17:09

Oui, ils peuvent s'accoupler. Le problème, c'est que la race bélier, même naine, et beaucoup plus grosse que le mini nain, ou même le nain standard. Si c'est la femelle qui est beaucoup plus petite que le mâle, il peut y avoir des problèmes à la naissance. De plus, le bélier a les oreilles tombantes, le nain courtes et dressées. En mélangeant les deux, tu ne vas pas avoir une oreille en haut et une en bas mdr...
mais des oreilles pas très jolies qui vont ni dresser, ni plier, mais pendouiller pas très joli quoi. Alors à toi de voir.... mais moi à ta place, je tenterais de trouver un mâle de la même race que la femelle pour faire une portée ! Wink
Ganondorf
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vos animaux: Chat

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 17:12

D'accord, merci beaucoup Lucy !
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux: plus que 2 chats, 1 chienne

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 18:30

Mais... à ton service, j'ai élevé des lapins nains durant 20 ans, alors, le mélange nain-bélier j'ai essayé une fois aussi tu vois...mais résultat décevant ! Wink
Flippy
membre bavard
membre bavard

Masculin
Vos animaux: Lapins , perroquet

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 19:21

S'il te plait , n'achete pas de lapin , adopte en un , se sera beaucoup mieux , ne serait-ce que vocabulairement ^^
Lil0u07
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux: Calin, vanda, pépito

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Mer 30 Juil - 19:24

cc

biensurqu'il peuvent s'accoupler mais vu que les deux individus ne font pas la même taille assure toi que ça soit la mere la plus grosse ou qu'il n'y est pas trop d'écart !

bsx
Coralie
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux: 4chats, un cochon d'inde, 1 lapin

MessageSujet: Re: Accoupler des lapins de differentes races : possible ?   Lun 11 Aoû - 10:05

Mon lapin est issue d'un croisement de lapin bélier et de lapin tête de lion, c'est trés jolie, le seul probléme c'est qu'il a une oreille droite et une pendante mais c'est jolie grand sourire.
Je pense qu'un lapin 'mini nain' avec un bélier deux fois plus gros il risquerai d'avoir des problémes
http://so-butter-fly.skyblog.com

Accoupler des lapins de differentes races : possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1