|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucy Admin

Nombre de messages: 23112 Age: 53 Localisation: Suisse Vos animaux: 4 chats, 1 chien et chatons orphelins en accueil Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Chats à poils longs Lun 17 Nov - 19:41 | |
| Petit rappel qui me tient à coeur ! Les chats à poils longs, mi longs, de type ou croisés persans ou tout autre race à grosse fourrure ont besoin de soins spécifiques de toilettage, brossage et entretien
Il m'arrive encore souvent de voir de pauvres chats dans des états lamentables.... tel que celui dont je vous mets quelques photos ci-dessous. Ne prenez pas peur, ce chat va bien, et il était sous sédation totale pour les soins !     A vous, ami(e)s des animaux de le savoir, de conseiller ceux que vous connaissez qui seraient attirés par ces chats à longs poils. Ils sont certes très beaux bien soignés, mais peuvent vivre un enfer si on ne s'occupe pas correctement d'eux. Il faut le savoir et le dire ! C'était mon coup de geule du soir.. pas rigolo de devoir s'occuper de tels cas! |
|
 | |
towtue Adoptable

Nombre de messages: 876 Age: 26 Vos animaux: 3 chiens, 3 chats, tortue et poissons Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Lun 17 Nov - 20:13 | |
| ça me rappelle l'état que beethoven quand on l'a eu (st bernard)
à dire aussi que l'entretien vaut aussi pour les chiens poils longs.... |
|
 | |
sarah59 Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 390 Age: 17 Localisation: Dans la litière des chats Vos animaux: 2 chat , 1 chaton et un furet ! Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Lun 17 Nov - 20:27 | |
| WAOUW LA TOUFFF !! bah je me sans toute rikiki ( je parle de mes cheveux ) Oui , mais plusieurs toiletteurs NACCEPTE pas les chats  |
|
 | |
towtue Adoptable

Nombre de messages: 876 Age: 26 Vos animaux: 3 chiens, 3 chats, tortue et poissons Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Lun 17 Nov - 20:32 | |
| je pense que si on prend un chat à poils longs (même un chien) on prend la responsabilité de l'entretenir. un chat à poils longs ne nécessite pas vraiment un toilettage fait par un professionnel vu qu'il n'y a pas de coupe, c'est juste de l'entretien.
par contre pour les chats d'expo c'est différents, je pense que les gens qui emmènent leur chat en expo savent ce qu'il faut faire.... |
|
 | |
sarah59 Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 390 Age: 17 Localisation: Dans la litière des chats Vos animaux: 2 chat , 1 chaton et un furet ! Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Lun 17 Nov - 20:38 | |
| Exact...
C'est moin de boulot un gros pèpère comme mon chat , malgrès qui prend des bains ( il adoreuuuuuuh l'eau !! ) |
|
 | |
claire & alexis Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 248 Age: 24 Localisation: Picardie Vos animaux: 4 Chiens (Ulysse, Era, Chanel, Noémie), 3 Chats (Daisy, Minette, Obélix), 3 Cochon d'indes (Hydie, Punkie, Elfie), 2 Furets (Titus, Falco), 2 poissons Betta splendens F Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 6:22 | |
| en effet y avait du boulot. Moi j'adore entretenir mes animaux Ca fait partie de ma passion des animaux |
|
 | |
Biscotte Adoptable

Nombre de messages: 903 Age: 25 Vos animaux: Biscotte, Dahlia, Dakota et Ebène Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 7:04 | |
| sa m'énerve ces gens la
ils prennent un chat qui demande de l'entretien et puis au final ils le rasent |
|
 | |
towtue Adoptable

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 18:02 | |
| ben c'est peut-être un chat qui a été récupéré dans cet état là.... |
|
 | |
Lucy Admin

Nombre de messages: 23112 Age: 53 Localisation: Suisse Vos animaux: 4 chats, 1 chien et chatons orphelins en accueil Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 18:05 | |
| Non ! même pas.. c'est un chat qui vivait dans une famille, dans un appartement ...  |
|
 | |
towtue Adoptable

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 18:09 | |
| ah ok. parce que nous au refuge on est bien obligé de tondre les animaux des fois vu dans l'état qu'ils arrivent... |
|
 | |
Lucy Admin

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 18:11 | |
| C'est clair que dans un Refuge, cela arrive souvent sur des chats trouvés ou abandonnés (sur les chiens aussi d'ailleurs)... mais vivre avec un chat dans cet état et le laisser si longtemps sans soins, cela me hérisse les poils !  |
|
 | |
John Admin

Nombre de messages: 13044 Age: 29 Localisation: région parisienne (91) Vos animaux: Maine Coon, tortues, poissons ... Date d'inscription: 23/11/2006
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 18:41 | |
| le petit minou  tout nu  |
|
 | |
towtue Adoptable

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 21:13 | |
| |
|
 | |
Lucy Admin

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mar 18 Nov - 21:18 | |
| Ben voui  tout nu ou presque le pauvre ! |
|
 | |
cindy59000 Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 476 Age: 24 Localisation: Lille (Nord 59 ) Vos animaux: 2 chien, 2 chat, 2 lapins Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mer 19 Nov - 14:30 | |
| Il est super trognon, tout raser |
|
 | |
couette-couette membre de gouttière

Nombre de messages: 30 Age: 30 Localisation: Annecy Vos animaux: 2 chattes Date d'inscription: 10/11/2008
 | |
 | |
clara Adoptable

Nombre de messages: 765 Age: 16 Localisation: 59 Vos animaux: 2 chats , 1 lapin et un cochon d'inde Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Mer 19 Nov - 20:30 | |
| |
|
 | |
Lucy Admin

| Sujet: Re: Chats à poils longs Mer 19 Nov - 21:30 | |
| C'est pas mon loulou en bas à gauche, mais celui d'un client qui attend ! Pour laver un chien, c'est assez facile en général, pour un chat, nettement plus compliqué. Un chat de type "gouttière" n'a pas besoin de bain, à moins d'un gros problème de salissure.... ce sont plutôt certaines races à poils longs qui ont plus de peine à garder leur fourrure au top. Mais dans tous les cas , je ne conseille pas de se lancer à baigner un chat qui n'en n'a pas l'habitude, cela peut finir en...."bataille rangée" ! |
|
 | |
claire & alexis Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 248 Age: 24 Localisation: Picardie Vos animaux: 4 Chiens (Ulysse, Era, Chanel, Noémie), 3 Chats (Daisy, Minette, Obélix), 3 Cochon d'indes (Hydie, Punkie, Elfie), 2 Furets (Titus, Falco), 2 poissons Betta splendens F Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Chats à poils longs Jeu 20 Nov - 6:18 | |
| pour laver mon chien c'est horrible elle hurle comme si on l'égorgé je suis obligé de laver mon père en meme temps qui est obligé de la plaquer et elle se débat elle mord (pas fort heureusement) Si on la relave faudra que quelqu'un film  |
|
 | |
Lucy Admin

| Sujet: Re: Chats à poils longs Jeu 20 Nov - 6:49 | |
| Oui vidéo !  nous, au boulot, on a une petite chienne qui hurle dès qu'elle est dans la baignoire... un cri "strident" on la surnomme "La Callas" |
|
 | |
|