| | méfiez vous des animaleries | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bettytesta membre bavard

Nombre de messages: 64 Age: 30 Localisation: lot et garonne Vos animaux: 14lapins, 2chinchillas, 2furets, 1chat, un peroquet, 8cochon d'inde, 1bouldog francais. Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: méfiez vous des animaleries Mer 7 Avr - 17:11 | |
| Beaucoup vous conseilleront de ne pas adopter en animalerie. Je suis principalement de cet avis, mais il nous arrive à tous de s'y promener et de craquer sur leurs petits pensionnaires! Le souci c'est que l'on peut y trouver des animaux sevrés trop tôt, consanguins, malades, plus ou moins sauvages, craintifs, des croisements vendus pour race, erreurs de sexage... Tout cela s'explique par le fait que les animaleries ne respectent pas toujours les besoins ou le rytme de vie spécifiques à chaque race ni les précautions à prendre lorsque l'on héberge autant d'animaux: -Il est important de garder à l'écart un nouvel arrivant afin de surveiller qu'il ne développe aucune maladie qui aurait pu être présente dans son ancien environnement et dont il serait porteur. Les animaleries n'ont pas le temps ni la place de faire cette quarantaine. -Chaque race a des besoins spécifiques et importants à son bien être, des besoins innés dûs à leurs modes de vie à l'état sauvage comme se cacher, escalader, courir... Hors il est rare de trouver de quoi assouvir ces besoins dans les cages des animaleries. -Les animaux sont souvant en surpopulation dans leurs "bacs de vente" ce qui provoque des conflits de territoire mennant à des bagarres, d'où résultent de graves blessures corporelles allant jusqu'à des cas de cannibalisme. Ces conditions de détention précaires sont aussi trés fréquemment la cause de portées consanguines (entre rongeurs d'une même fraterie) pour des sujets invendus ayant atteint la maturité sexuelle et laissés ainsi faute de place.Il leur est interdit de garder les animaux nés chez eux mais certains le font quand même! -un jeune animal tout petit est encors plus mignon et se vendra plus facilement. Mais ne pas respecter le sevrage a de grosses conséquences sur son développement physique et mental et le rend très fragile. Il n'est alors pas dificile d'imaginer le mal être et la fragilité de ces "produits de vente" soumis au stress causé par le bruit des autres espèces, le chahut des volières ou des visiteurs indélicats, le manque d'exercice, de soins et d'intimité, la séparation prématurée d'avec leur mère, et les conditions de transport dans lesquels ils ont été entassés pour arriver à l'animalerie... De plus les vendeurs ne prennent pas le temps de vous expliquer les besoins et le rytme de vie de la race que vous avez choisit d'adopter. Parfoie il y a un vendeur pour chaque domaine mais ils font aussi les ventes d'éspéces pour les quelles ils n'ont aucunes connaissances. A l'inversse un bon éleveur passionné se fera un grand plaisir de bavarder avec vous de ses amours avec les quels il vit et a donc acquis un certains nombre de connaissances. Toutefois n'ayez pas non plus une confiance aveugle en tous les éleveurs car certains profitent de la popularité de telle ou telle race pour arrondir leurs fins de mois en les vendant. Ils ne respecteront pas non plus le bien être de leurs animaux et ne seront pas vous renseigner.Les sites des éleveurs peu scrupuleux présentent aussi bien que ceux des bons. A vous d'être vigilant afin de ne pas tomber sur ces personnes avides d'argent et irrespectueuses des animaux. Sachez ensuite installer une relation de confiance avec la personne chez qui vous avez décidé d'adopter, il vous sera alors agréable de pouvoir la recontacter pour avoir quelques consseilles et donner des nouvelles de votre loulou. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Jeu 8 Avr - 0:28 | |
| CES ASSEZ SIMPLE
AUCUNE ACHAT DE CHIEN EN ANIMALERIE.... |
|
 | |
AnnaJigsaw à faire castrer/stériliser

Nombre de messages: 101 Age: 17 Localisation: Amiens, Picardie. Vos animaux: Deux chiens, deux rats, un lapin. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Sam 10 Avr - 17:33 | |
| Je suis complètement d'accord, je n'ai jamais acheté en animalerie et ne compte absolument pas le faire. C'est vrai que quand je passe à Truffaut pour acheter la sciure de mes rats et de mon lapin, je craque devant les boules de poils enfermés dans des cages en verre sous une lumière complètement aveuglante. Mais ça détruirais mes principes d'en acheter. Vous ne sauvez pas les animaux en les achetant dans ces magasins, vous participez à leur buisness ! Si vous en acheter un, il sera remplacé le lendemain de toute façon. Autant "sacrifier" ceux qui sont là aujourd'hui plutot que de laisser vendre des générations d'autres dans ces conditions... Le pire c'est de voir des petites souris à 1€ . C'est du foutage de gueule, on achète pas un être vivant à ce prix honteux ! On doit adopter et non payer, et ne pas les donner à n'importe qui, surtout que j'en ai la preuve avec ma soeur, les animaux d'animaleries développent beaucoup plus facilement des maladies, arrivent chez vous avec le coryza, et meurent plus vite. Moi j'ai des rats et un lapin qui sont nés d'une lignée saine et en plus d'être plus gros, ils vivent beaucoup plus longtemps et je n'ai jamais eu aucun de problème de santé avec eux.. Voilà, j'ai dit ! |
|
 | |
bettytesta membre bavard

Nombre de messages: 64 Age: 30 Localisation: lot et garonne Vos animaux: 14lapins, 2chinchillas, 2furets, 1chat, un peroquet, 8cochon d'inde, 1bouldog francais. Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Sam 10 Avr - 21:25 | |
| J'y est travaillé en intérim 1mois et demi, je suis vite partie. Ils vendaient des rongeurs avec gale. Ca c'est vu sur certains cochon d'inde. Ceux sur les quels ca se voyait beaucoups allaient deriere mais les autres étaient vendus. Ca ne m'a pas spécialement plus de devoir mettre des nouveaux nés encors vivant au congel, de ramacer des restes de souris ou hamsters victimes de canibalisme, vendre des rats et souris quand on sait que c'est pour un serpent, vendre des animaux pas en age d'etre sevré qu'on sait qu'ils vont mourir, être regardée de travers par les collégues quand tu prends le temps de conseiller les gens parsqu'il y a autre chose à faire et les entendre dire betises sur bétises alors qu'en tant qu'intérimère tu en sais plus qu'eux... J'y suis allée "en visiteur" il y a quelques temps et il y en a un qui me dit à propos d'un lapin: " oui c'est une nouvelle race qu'a réussi à faire notre éleveur, ils sont moitier angora, moitier poils court", mais oui bien sur !c'était un tête de lion et on a pas attendu apres leur éleveur pour en avoir! |
|
 | |
steffy62100 Maitre des Nanimos !

Nombre de messages: 1311 Age: 16 Localisation: Pas-de-Calais Vos animaux: un chat Eclat ,une chèvre Bailey (au ciel) et une arche de noé ! Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Sam 10 Avr - 21:58 | |
| Ah oué quand même ! Moi personnellement chez ma mère j'ai un lapin nain tête de lion, une femelle, ça fait presque 10 ans que je l'ai ! Et je l'ai eu chez un monsieur qui tenait un petit magasin où il vendait des animaux de compagnies ! Et il nous conseiller tout le temps quand on choisissait un animal ! Et il avait sa chatte, pétunia, qui était sur sa caisse ! Et les animaux sont très résistants ! Ce n'est pas comme une filière d'animalerie souvent implantée sur la même zone qu'un hypermarché ! Les 2 commençants par un A ! |
|
 | |
rosie Maitre de la Terre

Nombre de messages: 1747 Age: 21 Vos animaux: chatte Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 0:16 | |
| | bettytesta a écrit: | J'y est travaillé en intérim 1mois et demi, je suis vite partie. Ils vendaient des rongeurs avec gale. Ca c'est vu sur certains cochon d'inde. Ceux sur les quels ca se voyait beaucoups allaient deriere mais les autres étaient vendus. Ca ne m'a pas spécialement plus de devoir mettre des nouveaux nés encors vivant au congel, de ramacer des restes de souris ou hamsters victimes de canibalisme, vendre des rats et souris quand on sait que c'est pour un serpent, vendre des animaux pas en age d'etre sevré qu'on sait qu'ils vont mourir, être regardée de travers par les collégues quand tu prends le temps de conseiller les gens parsqu'il y a autre chose à faire et les entendre dire betises sur bétises alors qu'en tant qu'intérimère tu en sais plus qu'eux... J'y suis allée "en visiteur" il y a quelques temps et il y en a un qui me dit à propos d'un lapin: " oui c'est une nouvelle race qu'a réussi à faire notre éleveur, ils sont moitier angora, moitier poils court", mais oui bien sur !c'était un tête de lion et on a pas attendu apres leur éleveur pour en avoir! |
j'ai fais un stage en animalerie de 2 semaines, et je me suis dis plus jamais! Tous ce que tu décris, je l'ais aussi vécu. Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivores  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 0:27 | |
| | Citation: | | Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivores |
Ne voie rien de négatif en mon message
Tu veux qui leur donne quoi de la salade...
J'ai u un snake plus jeune ( un California King snake) je lui donnais des sourie et plus grand des rats... La nature est comme sa... |
|
 | |
bettytesta membre bavard

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 8:08 | |
| c'est sur, j'ai pas dit le contraire. Je fais juste la liste de mes souvenirs négatifs pour dire que ca ne m'a pas plus...Je ne vois pas le plaisir à travailler en anmalerie quand on aime les animaux.( Amoins d"en trouver une qui prend plaisir a informer les gens, qui ne vends pas d'animaux malades ou trops jeune, qui s'organise pour s'éparer mal et femelles pour éviter les bébés...) |
|
 | |
bettytesta membre bavard

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 8:20 | |
| j'ai parlé pour moi mais c'est certainement paraille pour rosie. Elle n'a pas du aprécier voir l'hamster ce faire boufer, normal. C'est choquant de savoir qu'il faisaenit de la repro dans le but de les donner a manger aux poisons, les animaleries n'ont pas le droit de faire de repro. |
|
 | |
steffy62100 Maitre des Nanimos !

Nombre de messages: 1311 Age: 16 Localisation: Pas-de-Calais Vos animaux: un chat Eclat ,une chèvre Bailey (au ciel) et une arche de noé ! Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 10:19 | |
| les animaleries sont sans scrupules ! Elles n'hésitent pas à faire de la reproduction à gogo et vendre des animaux malades ! Plutôt que de les retaper pour les vendre en pleines formes ! |
|
 | |
rosie Maitre de la Terre

Nombre de messages: 1747 Age: 21 Vos animaux: chatte Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 10:30 | |
| mon message que j'avais écris c'est effacé  bon je recommence: | TAG a écrit: | | Citation: | | Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivores |
J'ai u un snake plus jeune ( un California King snake) je lui donnais des sourie et plus grand des rats... La nature est comme sa... |
Donc je disais qu'ils n'avaient pas le droit de donner de la nourriture vivante au poissons. surtout qu'il y aurait eu un enfant, pas sur que ca aurait plus aux parents. Ils donnnent des truc surgelé au carnivores. Pour ma part je sais que je ne pourrais pas donner du vivant à un carnivore, même si c'est la nature |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 12:45 | |
| je suis désoler de te contredire ROSIE mais sa dépend du propriétaire de l'animal..... Beaucoup donne vivant, ces plus simple.... Ces pour sa que je n'est plus de snake sa me levais le coeur |
|
 | |
rosie Maitre de la Terre

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 15:16 | |
| oui je sais je ne te contredit pas, mais dans les animalerie, ils ne doivent pas donner des bébés hamsters au carnivore. En tout cas dans cette animalerie  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 18:51 | |
| Ok pour des bébé hamster... Mais moi je donnais des souriceau... |
|
 | |
Rachel Tatoué(e) et vacciné(e)

Nombre de messages: 241 Age: 15 Vos animaux: tigrou spirit anakin et filou Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Dim 11 Avr - 19:24 | |
| ah ce flippant vos truc de bebe hamster et de souriceau moi quand j'etai toute petite ma mere ma achete un hamster et un lapin dans un animalerie et maintenant moi j'ai achete deux hamster mais je pensai bien faire je me disai au moins cela ce sur qu'il vont avoir une belle vie et pas finir je ne sais commen  mais si j'aurais su je l'aurai pas achete en animalerie... |
|
 | |
Coquin-X3 à faire castrer/stériliser

Nombre de messages: 128 Age: 14 Vos animaux: Coquin et Pimousse mes chats <3 Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Lun 19 Avr - 11:41 | |
| Mon chat vien de chez une amie qui a eu des jeunes il a été vacciner etc.... et les poissons de chez Tom & Co croyez vous que tom & co vendrait des animaux galeux, malade ou autre ? |
|
 | |
bettytesta membre bavard

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Lun 19 Avr - 12:20 | |
| perso je ne connais pas tom and co |
|
 | |
AnnaJigsaw à faire castrer/stériliser

Nombre de messages: 101 Age: 17 Localisation: Amiens, Picardie. Vos animaux: Deux chiens, deux rats, un lapin. Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Lun 19 Avr - 19:13 | |
| | TAG a écrit: | | Citation: | | Le pire c'était les bébés hamsters qu'ils donnés au poissons carnivores |
C'est toi qui dit que la nature est comme ça, en ayant un serpent ?! Avant de parler de nature, demande toi qu'est-ce que fait un serpent enfermé là où il ne doit pas être. |
|
 | |
ivana127 membre de gouttière

Nombre de messages: 19 Age: 45 Vos animaux: une chatte et deux lapins Date d'inscription: 24/04/2010
 | Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Sam 1 Mai - 8:46 | |
| J'ai acheté mon 1er lapin en animalerie. On me l'a vendu comme un mâle de 4 mois, c'était une femelle, certainement beaucoup plus jeune, car pas plus grande que les deux que j'ai récupéré âgées de 2 mois, suite à un abandon. En plus, j'ai été très mal conseillée sur le choix de la cage, l'alimentation ... |
|
 | |
bettytesta membre bavard

| Sujet: Re: méfiez vous des animaleries Sam 1 Mai - 9:14 | |
| les animalerie sont pitoyables... Ils vendent des truc complétement innapropriés... J'ai perdue ma princesse, la plus caline de mes lapines avant hier d'une occlusion intestinale... Elle venait d'animalerie elle avait dans les 8 mois et quand j'ai l'ai eu elle ne devait pas avoir 1mois et demi. Je l'ai surprotégée au début et quand elle a grandit on éatait heureux mais des animax seuvrés trops tôt sont plus fragils. Je vous consseille vraiment de ne pas adopter en animalerie... vous les fairez peut être vivre au début mais ils sont plus fragil donc plus de problêmes et risque q'il ne vivent pas vieux... |
|
 | |
| | méfiez vous des animaleries | |
|