AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

gingivite chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karima
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux: chat

MessageSujet: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 12:22

coucou

aidez moi svp

mon chat a 9 mois depuis environs un mois il a une haleine épouvantable et il a une ligne rouge vif tout le long de sa gencive je crois que que c'est une gingivite mais contrairement a ce que j'ai lu mon chat n'a pas perdu de poids et n'est pas inactif il joue tout le temps et s'alimente normalement . je ne sais pas quoi en penser et j'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto donc si vous pouvez m'aidez n'hésitez pas
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kakou05
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux: 2 chiens: Popey et Juliette

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 13:15

Heuuuu pourquoi avoir pris un chat alors que tu ne peut pas lui "payé" les frais de vétérinaire? (biensur je ne juge personne chacun son choix!smile

essaye de lui brossé les dents pour son haleine ou bien il existe des batonnet a maché aussi (qui fonctionne très bien d'ailleur!)
Quand tu passe ton doigt sur sa gencive en la massant un peut il as mal?
http://www.facebook.com/home.php?#!/MisSSsiM?v=photos
karima
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 13:29

merci pour le conseil je vais essayer et pour info mon chat je l'ai adopté parce que sa maitresse voulait s'en débarrasser car il avait des problèmes d'estomac elle voulait tout simplement le jeter je l'ai recueillis quand il avait 1 mois et je pense que je lui ai sauver la vie même si je n'ai pas mes moyens de l'emmener chez le véto je considère qu'il ne faut pas étre millionnaire pour adopter un animal fragil
kakou05
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux: 2 chiens: Popey et Juliette

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 13:31

Bravo pour le sauvetage!!
http://www.facebook.com/home.php?#!/MisSSsiM?v=photos
karima
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 13:33

ben c'est rien j'espère qu'il va guérir c'est tout
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux: 4 chats, 1 chien et chatons orphelins en accueil

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Sam 4 Sep - 18:11

Un gingivite ne guéri que rarement comme ça . A -t - il changé toutes ses dents de lait ? il n'y a pas une petite dent de lait qui serait restée et se serait infectée ?
Une gingivite peut devenir chronique. Il faut un corticoïde associé à des antibiotiques pour la guérir, éviter la douleur et les bactéries qui font que ton chat "pue" de la gueule. Essaie de pouvoir consulter un véto, et demande si tu peux payer en plusieurs fois. Pour l'instant, il mange, mais cela peut empirer, et les bactéries de sa bouche peuvent à la longue être mauvaises pour d'autres organes vitaux, tel le coeur par exemple ! Il te faut vraiment arriver à une solution pour le faire soigner.
karima
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Dim 5 Sep - 11:46

pour les dents de lait ils les a toutes changées. je vais l'emmener chez le véto je crois que c'est la seule solution j'avais pas imaginer que ça pouvais être aussi grave dans le cas ou il est très vif et plein d'énergie merci beaucoup Lucy je vais tacher de l'emmener au plus vite.
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Dim 5 Sep - 12:16

C'est bien , tu as raison, j'en connais un bout sur le sujet, j'ai un chat atteint de gingivite récidivante à qui j'ai dû faire enlever toutes les dents pour le sauver. Mais il va très bien maintenant ! Et enfin plus besoin de cortisone ni d'antibiotiques ! Pour ton chat, c'est certainement qu'une crise, mais si tu le soignes bien tout de suite, j'espère que tu pourras éviter des récidives.
Pour le mien, c'est un problème génétique, il a hérité ça de ses parents, donc rien à faire d'autre !
karima
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Dim 5 Sep - 12:19

en tout cas merci beaucoup Lucy pour tout les conseils ça m'a beaucoup aidée je vous tiendrez au courant pour son état
chanel
à faire castrer/stériliser
à faire castrer/stériliser

Féminin
Vos animaux: 1 chien 3 chats

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 6 Sep - 17:40

j avais moi aussi BOB mon chat de gouttiére que j adorai.
il a commencé a perdre ses dents très jeune et a la fin Lucy comme toi j ai du lui
faire enlever.
quelques années plus tard, il a developpé une maladie des gencives.
tous les mois piqures de cortisone pour qu il puisse manger. cela a marché pendant 1 ans. c était dur a supporté, lorsque la piqure avait fini de faire effet (c est a dire au bout d 1 mois) il avait très mal dans sa gueule. il ne pouvait plus du tout mangé, et on avait l impression qu il essayait de s arraché quelque chose dans sa gueule.
mon véto m a dit que cela arrivait souvent et q un vaccin pourrait ètre bénéfique.
mais pour l instant pas question car trop cher!!!!!!
nombreux sont les minous, surtout ceux qui sont (sdf) qui sont morts de cela.

le chat ne peut plus se nourrir donc !!!!!!!!!
l
ereisi1061
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vos animaux: chats

MessageSujet: gingivite   Dim 12 Sep - 16:35

bonjour a tous,
J'ai mon chatte de 14 ans qui a une gingivite. Actuellement elle est traitée par l'interféron. Parfois tout va bien pendantun mois puis elle a de nouveau mal. Ses dent ont été arrachées depuis un an environ. Ce n'est peut étre pas le mal qui l'empéche des fois manger mais principalement au moment de mal elle bave beaucout. C'est une bave épaisse trés peu coloré. Des que je lui nettois sa petite bouche elle mange méme trés bien. Mais pendant ce temps elle souffre c'est certain.Quand cette bave diminue elle va bien . lorsqu'elle as l'air de souffrir une fois par mois???? je lui fais des piqures de meloxidil -0.2 miligramme et ce pendant 3 ou 4 jours, mon véto m'as conseillé defaire ça pendant 7 jours, mais je me suis aperçu qu'au bout de 3à4 jourstout rentre dans l'ordre. Est ce que quelqu'un as eu le méme cas ou peut il me conseiller sur cette question salivage trés forte!!!!
Merci de vos réponse, et merci pour Bonnie
Amicalement
agneska
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin
Vos animaux: Minette

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 10 Jan - 10:13

Bonjour , J'ai ma Minette qui souffre de Gingivite , on va lui retirer ses dents .
Je voulais savoir si après l'opération elle sera guérit pour de bon ? Merci Sad
agneska
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 10 Jan - 10:20

Lucy je viens de lire ton message , quel bonheur de lire un résultat aussi positif ! J'espère que Minette aura aussi beaucoup de chance ! smile
ti_milie
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin
Vos animaux: 1 chat: Maroilles

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 10 Jan - 17:26

Le chat de mes parents ( 11 ans ) n'a jamais eu de gingivite mais il a beaucoup de tartre du coup la plupart de ses dents sont tombés et il avait effectivement une haleine assez forte.
Ma mère lui a acheter des croquettes spéciales "put du bec" et pour le tartre.
Maintenant il sent moins de la bouche.

Elle a aussi trouvé un genre sirop à diluer dans l'eau pour prévenir le tartre et les odeurs. Je l'utilise pour le mien et je verais dans le temps ce que ça fera.
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 10 Jan - 18:58

Pour Agneska, je te conseille vraiment de faire enlever les dents à ton chat, selon mon véto, qui en a pratiqué beaucoup, ça améliore TOUJOURS beaucoup sa qualité de vie. Il faut savoir que certains récidivent parfois, mais beaucoup moins souvent et de manière bien moins violente.
Le mien n'a plus jamais eu ni corticoïdes, ni Interféron (très coûteux) ni antibiotiques à cause de gingivite depuis lors. Il se porte comme un charme, a pris du poids durant les 3 mois qui ont suivi. Il lui a laissé les 4 canines, c'est tout ! Comme il faisait de la gingivite toujours derrière, il a pris ce risque. Autrement, on les lui aurait enlevé une autre fois. Mais non, pas nécessaire, il va bien ainsi. Et le fait d'avoir gardé 4 dents, les canines, ça lui permet d'aller chasser les souris comme avant ! Autrement, il se nourrit de croquettes sans problème, et n'a jamais voulu de nourriture "humide" boîtes, sachet ou autre. C'est juste la belle vie pour lui depuis cette opération dont il s'est remis très vite et très bien !
Tiens, une photo de sa gueule avec ses seules 4 canines !

Mathilde-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux: Chat (3), Chienne (1)

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Lun 10 Jan - 19:24

Belle photo (y)
http://www.sos-anim-aux.skyblog.com
agneska
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Mer 12 Jan - 11:39

Un grand merci à LUCY ! Minette à été opérée hier matin ! Elle est enflée , saigne légèrement et elle aussi il ne lui reste que ces 4 canines ! J'ai une question très importante : quand est-ce qu'elle pourra manger ? Depuis hier matin 8h elle n'a rien dans le ventre mais le véto l'a hydraté ! Sad J'espère que ce soir elle mangera un petit peu ! MERCI smile
agneska
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Mer 12 Jan - 11:46

PS: Trop belle la photo des 4 canines ! J'aimerai mettre Minette en photo mais je ne sais pas comment faire car dans mon profil je n'ai rien vu qui corresponde aux photos ??!! MERCI smile
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Mer 12 Jan - 12:04

Tant mieux si c'est fait, je suis contente pour ta Minette ! Alors, pour le début, on m'avait conseillé de donner des sachets, ou boîtes, en fait de la nourriture humide qui "passe tout seul" sans devoir trop mâcher. Mais le mien mangeait à nouveau des croquettes dès le 2ème jour, à toi de voir. Propose-lui des trucs "sympas" à manger, voir même des petits dés de volaille ou autre viande que ce soit appétant !
Pour les photos, je t'explique ce soir, pas le temps là maintenant !!!
agneska
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: gingivite chez le chat   Mer 12 Jan - 12:09

d'accord merci ! Je lui ai donné des petits plats très sympa d'une marque connue...smile enfin comme d'habitude car elle a tout ce qui a de mieux !

gingivite chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant