AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux: 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Mer 14 Déc - 21:43

Bonsoir!!!

Alors j'ai créé ce topic pour vous poser une question: Savez-vous comment on différencit un bébé lapin NAIN, d'un bébé lapin EXTRA NAIN???

Parce que je voudrais avoir un lapin NAIN et non EXTRA NAIN... Et vu qu'en animalerie ( je sais, les animaleries sont à bannir mais voilà...) les lapins ou autres animaux sont vendus très jeunes, je me demande si j'arriverais à les différencier...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider!

A bientôt!

Morgane alias -Toulousemycat-! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/_MonElfoo_
Swann
à faire castrer/stériliser
à faire castrer/stériliser

Féminin
Vos animaux: 1 chienne Shih-Tzu Océane, 1 hamster russe perle Tequila, 2 cobayes Agouti & Hollandais Caprice & Agatha, 1 poney welsh B Shérif

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Mer 14 Déc - 21:51

Je crois que les bébés lapins extra nains sont encore plus petits que les bébés lapins nains, et qu'ils sont moins vifs vu qu'ils sont issus de croisement bizarres...

Je te comprend pour les animaleries, parfois c'est dur de trouver des éleveurs!
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux: plus que 2 chats, 1 chienne

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Mer 14 Déc - 22:11

La différence, c'est le prix à la vente En animalerie, on se fout bien de ce qu'on te vend la plupart du temps. Alors si sa taille est très petite, ça peut tout aussi être un "simple" lapin nain qu'on te vendra comme "extra nain" pour le vendre plus cher, alors qu'il sera juste plus jeune ou plus "chétif" et surtout mal sevré. A moins de voir le père et la mère de ton lapereau, tu ne sauras jamais exactement qu'elle sera sa taille définitive. Et encore, dans la même portée, il peut y avoir des différences de taille parmi les bébés.
Après, je doute que tu trouves un lapin main qui pèse moins d'un kilo à l'âge adulte. Maintenant, je dirais qu'un signe le moins trompeur est la taille des oreilles. Plus les oreilles sont courtes, plus le lapin sera petit en taille définitive. Un VRAI lapin nain, a une tête courte, ronde et deux minis oreilles bien droites qui se touchent.

Lire ce lien qui va t'en apprendre un peu plus :
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/pages/s-informer/l-arnaque-des-lapins-extra-nains.html
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux: 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Mer 14 Déc - 22:58

Merci Lucy! Je me renseigne aussi de mon côté! Wink Noémie m'avait dit à propos du sevrage. Et, il faut que je me renseigne pour la taille des oreilles. Sinon, un lapin nain bélier est un peu plus gros qu'uhn lapin nain "normal". Et les nains pèsent dans les 1kg5 à 2kg MAXIMUM! "Un lapin nain de plus de 2kg ne peu plus être considéré comme lapin nain". Le poid idéal est entre 1kg5 et 1kg8!
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux: plus que 2 chats, 1 chienne

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Jeu 15 Déc - 7:08

Voui, c'est ça. J'en ai eu qui pesaient1,2 kilo adultes et qui étaient en parfaite santé. Encore une fois, ça dépend des reproducteurs. Parfois on trouve de vrais bon éleveurs. Et oui, les béliers sont toujours plus grands !
heliann
Adoptable
Adoptable

Féminin
Vos animaux: 12 serpents, 3 lapins, 6 souris

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Jeu 15 Déc - 19:35

il n'y a pas de véritables différences.

il n'existe pas de race naine ou extra naine. ce n'est qu'un hasard de la génétique comme nous. la seule différence est dans le prix qu'on te fait payer en caisse.
http://www.serpentdomestique.webnode.fr/
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Ven 16 Déc - 16:41

Oui le prix... Mais bon!!!
Mathilde-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux: Chat (1), Chien (1)

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 10:13

Je ne serais pas te renseigner sur ceci, mais tout ce que je sais c'est que j'ai une amie, je crois que sa lapine elle l'avait eu en animalerie mais je ne suis pas sure du tout, c'était sensé être un lapin nain mais mensonge je pense car elle est énorme !
http://www.sos-anim-aux.skyblog.com
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 11:31

Elle pèse combien? Car si elle fait plus de 2 kg ce n'est plus un lapin nain!
Mathilde-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux: Chat (1), Chien (1)

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 11:39

Je crois qu'elle pèse plus Wink
http://www.sos-anim-aux.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 12:49

Le lapin nain pèse entre 800g et 1.8kg selon les races et les individus.
D'après quelques recherches, le lapin extra nain n'existe pas, c'est seulement un lapin qui, à l'âge adulte, ne dépasse pas un kilo. A vérifier...
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 13:23

Un lapin extra nain c'est un bébé lapin sevré trop tôt qui n'a pas pu terminer sa croissance avec le lait maternel.

Et les oreilles du lapin nain pure race doivent mesurer 4.5 cm à 6 cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 17 Déc - 13:31

Elles ne doivent en aucun cas dépasser 7 cm Wink
onyxlebeauceron
Adoptable
Adoptable

Féminin
Vos animaux: 3 chats,1 chien

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Jeu 8 Mar - 14:24

j'ai eu un extra nain a noel il est mort car enfaite ayant ete sevre trop tot ('est l'une des difference entre le nain et l'extra nain) ses organes s'etait mal forme et il a du faire une genre de crise cardiaque
Marlène
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Féminin
Vos animaux: 2 chats , 1 chienne

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Jeu 8 Mar - 18:43

il y a une personne qui a acheté un petit lapinou nain... et il a grandit, il est énorme, et ce n'est pas du tout un lapin nain !
faut vraiment éviter les animaleries, non seulement tu ne sais pas d'où viens l'animal, mais en plus on te vends du mensonge !
http://www.passionanimaux.com
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Ven 9 Mar - 21:17

Oui! La preuve: mon bébé qui est sencé être un lapin nain, bah en fait je me demande si s'en ai vraiment un, parce que à 1kg 710 à 4 mois... Ca parait bizarre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Ven 9 Mar - 21:24

Si mes souvenirs sont bons les extras nains sont un peu plus petit que les nains mais fraiment un peu grand sourire
Vanina
Maitre des Nanimos !
Maitre des Nanimos !

Féminin
Vos animaux: 3 chiennes, 6 chats, 5 lapins, 8 cobayes, 1 gerbille, 2 chinchillas, 2 hamsters, 2 octodons, 2 calopsittes, 2 ondulées, 3 inséparables, 4 cailles de Chine, 6 tourterelles, 26 volailles, 12 pigeons, 3 poissons

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Ven 9 Mar - 22:59

Généralement les lapins nains ne sont pas nains. Les extras nains ont des toutes petites oreilles normalement Wink !
Elevage d'Alegria
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux: Elevage de lapins nains de race

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 18 Mai - 14:16

Bonjour smile
Etant éleveuse de lapins nains je peux répondre à ta question précisément.
En animalerie tu ne trouveras aucun lapin nain, adulte ils dépassent le standard et peuvent peser jusqu'a 3kg (cas général)

Les "Extra nains, toy, mini nain" et autre appellations farfelues ne sont en fait que des bébés non sevrés dont la santé est très fragile et dont le poids peut surprendre une fois adulte...
Leur but est uniquement lucratif !! Les vendeurs n'y connaissent absolument rien en lapins et leurs conseils sont le plus souvent pas du bon à prendre...

Si tu veux un lapin nain (un vrai) tu ne peux aller qu'en élevage, et encore... Beaucoup se disent éleveurs alors qu'ils font seulement reproduire des lapins d'animalerie !
Voila je suis venu pour répondre à ta question , si vous en avez d'autres vous pouvez me contacter par mail elv.alegria@live.f

J'espère vous avoir éclairé smile
Bye
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux: Elevage de lapins nains de race

MessageSujet: Re: Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?   Sam 18 Mai - 14:33

Oups j'ai oublié de préciser :3
En animalerie ils ne sont pas du tout typés (grandes oreilles, bec de lièvre, couleur inexistante)
Le standard du lapin nain de couleur (avec des oreilles droites) à un poid entre 1kg et 1kg5. Les lapins béliers font entre 1kg2 et 1kg8. Les oreilles du lapin nain pure race ne doivent pas dépasser 5.5cm.

heliann a écrit:
il n'y a pas de véritables différences.

il n'existe pas de race naine ou extra naine. ce n'est qu'un hasard de la génétique comme nous. la seule différence est dans le prix qu'on te fait payer en caisse.

Et non! En animaleries les plus petits sont seulement plus jeunes! En revanche il existe bien des "doubles nains" qui sont sortis quand les parents sont trop pures mais ces bébés sont 2 fois plus petits que les autres et non viables, ils peuvent survivre 10 jours grand maxi. Si vous en voyez à vendre c'est un mensonge.

onyxlebeauceron a écrit:
j'ai eu un extra nain a noel il est mort car enfaite ayant ete sevre trop tot ('est l'une des difference entre le nain et l'extra nain) ses organes s'etait mal forme et il a du faire une genre de crise cardiaque

Bien souvent les lapins d'animalerie meurent très vite car sevrés trop tôt et donc trop fragiles...

Vanina a écrit:
Généralement les lapins nains ne sont pas nains. Les extras nains ont des toutes petites oreilles normalement Wink !

A savoir, les lapins nains de race que vous trouvez en élevage sont plus petits que les sois disant "extra nains". Même chose concernant les oreilles seuls les races pures en auront de petites...
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant